Ejemplos de uso de réversibilité
1. Mais la réversibilité des choses, l‘inversion des flux guette aussi.
2. J‘ai par exemple transposé des vętements de banlieue dans un langage «couture», et beaucoup travaillé sur la réversibilité des codes masculins et féminins.
3. Ainsi, l‘idée qu‘il suffirait d‘observer des pauses pour minimiser la toxicité des stéroďdes, ou la réversibilité des effets secondaires, est sujette ŕ contredit dans la littérature médicale.
4. Mais, surtout, l‘avantage de cette idée est sa réversibilité. Au cas oů le nombre d‘étudiant s‘abaisserait, les logements ne resteraient pas vacants: on pourrait facilement les remettre ŕ des familles, par exemple. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. REVERSIBILITE Un amendement, soutenu par le ministre, a été retenu qui prévoit que le gouvernement devra présenter au Parlement, avant le dépôt d‘une demande d‘autorisation de créer un centre de stockage, un projet de loi "fixant les conditions de la réversibilité du centre de stockage en couche géologique profonde de déchets radioactifs". Le męme amendement précise que "l‘autorisation de création d‘un centre de stockage en couche géologique profonde de déchets radioactifs ne garantissant pas la réversibilité de ce centre dans les conditions prévues par ce projet de loi ne peut ętre délivrée". Le projet de loi interdit le stockage en France de déchets radioactifs venus de l‘étranger ŕ l‘exception de ceux destinés "ŕ des fins de traitement ou de recherche". Pour le retraitement de combustibles radioactifs usés étrangers un accord intergouvernemental sera nécessaire mais pour une durée limitée.